GM: le titre recule, Morgan Stanley abaisse son conseil
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 16:31
Un peu moins d'une heure après l'ouverture, le titre lâche 5,6%, contre un gain de 0,1% au même instant pour le SBF 120.
Dans une étude consacrée au secteur américain de l'automobile, Morgan Stanley dit se préoccuper de 'l'effet papillon' consécutif à la dégradation de la conjoncture chinoise.
'La Chine produit neuf millions de voitures de plus qu'elle n'en achète, ce qui a des répercussions sur le paysage concurrentiel occidental', résume le broker dans sa note.
Plus globalement, le courtier étaye sa décision par la perspective de pertes de parts de marchés de la part de GM comme de Ford, d'un 'mix' prix moins favorable et de l'impact de l'émergence des véhicules électriques sur la rentabilité des constructeurs automobiles.
Et s'il souligne que les rachats d'actions ont permis à GM d'afficher la meilleure performance du secteur cette année, Morgan Stanley prévient que leur effet est désormais appelé à s'estomper.
Il abaisse en conséquence son conseil de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 47 à 42 dollars.
58,290 USD | NYSE | +0,26% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
-
Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Italie, sa première depuis le GP de Grande-Bretagne début juillet, après avoir battu les deux McLaren d'habitude dominatrices. Dans le chaudron ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer